Protection captage d'eau potable sur la commune déléguée de Chazé-Henry

Publié le mardi 9 mai 2017

« Le Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable (SIAEP) du Segréen, maître d’ouvrage du captage de la Mazuraie sur la commune nouvelle d’Ombrée d’Anjou (commune déléguée de Chazé-Henry), doit finaliser la mise en œuvre des périmètres de protection du captage afin de protéger efficacement la ressource (cf. zonage sur carte ci-dessous délimitant la zone concernée).

Les études préalables réalisées entre 2009 et 2012 ont permis d’identifier les risques de pollutions de la ressource et de définir les mesures de protection associées. Plusieurs réunions publiques ont été organisées en mairie de Chazé-Henry au cours de ces études.

Il convient maintenant de mettre en enquête publique l’ensemble des éléments relatifs à ce dossier pour que cette procédure aboutisse ensuite à la prise d’un arrêté préfectoral déclarant d’utilité publique les périmètres de protection de ce captage.

Cette enquête se déroulera du 2 au 19 juin 2017 avec les permanences suivantes du commissaire enquêteur :

• Le vendredi 2 juin 2017 de 9h00 à 17h00 à la mairie de la commune nouvelle d’Ombrée d’Anjou,
  • Le jeudi 8 juin 2017 de 14h00 à 17h00 à la mairie de la commune déléguée de Chazé-Henry,
  • Le lundi 19 juin 2017 de 14h00 à 17h00 à la mairie de la commune nouvelle d’Ombrée d’Anjou. »