Dans le cadre de l’élaboration du schéma d’aménagement et de l’étude pré-opérationnelle Habitat, un vidéaste, Vincent DOUET (agence Bureau17) produira plusieurs vidéo-teaser pour suivre la démarche.

Teaser n°1 : « Revitalisation en débat »

« Quelques paroles d’habitants qui évoquent des difficultés inhérentes à notre commune et à notre territoire. Un premier temps d’échange en réunion publique pour partager des constats et agir ensemble »

Teaser n°2 : « Comprendre pour agir »

La définition du Projet de revitalisation et des opérations à mener sur Pouancé et sur le territoire intercommunal s’appuie sur deux études :

Une étude de conception urbaine, qui vise à proposer un schéma d’aménagement à l’échelle du cœur de ville de Pouancé.

Une étude pré-opérationnelle Habitat, pour définir les outils d’intervention sur l’habitat privé à l’échelle du cœur de ville et de la Communauté de communes de la Région de Pouancé-Combrée.

Retrouvez au travers de cette vidéo, les principaux intervenants clés et leurs méthodes de travail pour élaborer la « feuille de route » de la revitalisation de Pouancé et du territoire intercommunal.

Teaser n°3 : « La Culture et le Territoire – Regards croisés »

«La dynamique culturelle au sein de notre territoire et dans le contexte du projet de revitalisation – Échanges  avec deux acteurs culturels locaux, Antoine GUILMAULT et Patrick COSNET»

Appel à Manifestation d’intérêt, le 27 minutes – La revitalisation des centres-bourgs au banc d’essai.