Place de la République

Nous sommes une structure d’accueil occasionnel intercommunale pour les enfants de 2 mois à 6 ans.

INSCRIPTION

A l’inscription, se munir :

  • Du carnet de santé de l’enfant
  • Du numéro d’allocation C.A.F. et M.S.A.
  • Une photocopie de l’avis d’imposition ou de non-imposition

 

 

Vous avez un rendez-vous important ou besoin de souffler tout simplement, la halte garderie est une solution adaptée pour faire garder vos enfants à la carte.

Ce n’est pas parce que vous ne travaillez pas que vous n’avez jamais besoin de faire garder bébé. Heureusement, le baby-sitting, souvent coûteux, n’est pas votre seul recours. Car la halte-garderie, beaucoup moins onéreuse, vous permet de vous libérer de vos petits monstres quelques heures par semaine, le temps de faire vos courses, d’aller chez le médecin ou encore de vous détendre.

Notre structure permettra à votre enfant de franchir un premier pas vers la vie en collectivité. Ce mode de garde distrait votre chérubin et lui fait goûter progressivement aux joies de la vie en collectivité. Vos enfants seront encadrés par 2 professionnelles : une éducatrice de jeunes enfants (Marina) et une auxiliaire de puériculture (Géraldine)

Voilà une bonne préparation à l’autonomie en respectant les besoins de jeux, de sommeil et d’échanges avec les autres. Votre enfant participe à des jeux et activités d’éveil, s’amuse avec des petits camarades, sous la surveillance d’un personnel qualifié : vous pouvez le laisser les yeux fermés !Votre enfant sera encadré par du personnel qualifié, une éducatrice de jeunes enfants et une auxiliaire de puériculture.

Fonctionnant par demi-journée ou journée complète, la halte-garderie est très demandée par les familles. Les parents ne se trompent pas. Notre lieu est familiale, très agréable et offre aux petits une jolie palette de moyens d’éveil : jeux, animations collectives, visites,… Nous organisons des goûter avec les parents, nous allons à la bibliothèque pour l’heure du conte, sortie au marché…

Notre nouveau projet passerelle est avec l’école maternelle Henri Dès qui permet aux enfants de se familiariser avec le milieu scolaire (spectacle, carnaval, matinée d’accueil à l’école).

La halte-garderie est gérée par une association de parents bénévoles.

Voilà un mode de garde économique ! En effet, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Communauté de Communes de Pouancé-Combrée et la MSA participe au fonctionnement de la structure, d’où son coût réduit. Les tarifs sont calculés en fonction des revenus et de la composition de la famille . Des dépenses restreintes, que vous pouvez déduire de vos impôts à hauteur de 50% désormais.

plaquette_halte_garderie_2015

Plaquette Halte Garderie 2015