Association du Haut-Anjou Pouancéen - Animatrice du jumelage entre la Communauté de Communes de Pouancé-Combrée (49) et la commune de Sopotu Nou dans le Caras-Severin en Roumanie

L’association a été créée en 1990, suite à l’appel de l’Opération Villages Roumains, pour parrainer et soutenir des villages menacés de disparition par le régime du dictateur Ceauscescu.

Elle est mise en relation avec Soputu Nou, commune du sud-ouest de la Roumanie, dans le département de Caras-Severin, à 200 km au sud de Timisoara.

Après une période d’aide humanitaire importante, l’association privilégie les liens d’amitié avec les habitants de Sopotu Nou et de sa région, la vallée d’Almaj.

Plusieurs voyages d’adultes ont lieu en France et en Roumanie, avec accueil dans des familles. Des échanges de jeunes sont organisés avec l’association Cantojeunes, avec l’aide de l’Union Européenne.

En 2007, un jumelage est officialisé entre Sopotu Nous et la Communauté de Communes de la Région Pouancé-Combrée : il a pour objectif de développer les relations entre nos deux régions.

 

http://www.cc-pouance-combree.fr/Jumelage-avec-Sopotu-Nou-en