SOLIHA

 

L’Opération d’Amélioration de l’Habitat sur Pouancé en quelques chiffres

Depuis un an, 96 diagnostics ont été réalisés par l’association Solidaire pour l’Habitat (ou SOLIHA) chez les ménages pouancéens, dont 53 en cœur de ville.

20 dossiers de déclarations de travaux ont été déposés à la mairie, dont 7 localisés en cœur de ville. Cela correspond à un demi-million de travaux d’engagés en un an et à un montant total de subventions accordées de 217 491 € (de la part de l’ANAH, du Département, des Caisses de Retraites, etc.).

Les travaux réalisés sont des travaux d’amélioration énergétique, d’adaptation du logement à la perte d’autonomie ou en encore de remise en état de l’habitat ancien dégradé, notamment pour les logements en cœur de ville. 15 primes ont également été accordées par la nouvelle commune à des ménages éligibles de Pouancé.

 

Pour plus d’informations

La Maison du Projet revoit ses horaires d’ouverture : le lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, le mercredi de 14h à 17h30 et le jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les locaux accueillent également les permanences de SOLIHA les samedis matins.

Pour tous renseignements sur les aides habitat ou sur le projet « Cœur de Ville Renouvelé », n’hésitez pas à contacter la chargée de mission au 02 41 26 99 35 ou à laisser vos coordonnées sur la messagerie en cas d’absence.

 

 

SOLIHA, Solidaire pour l’Habitat – Conseils gratuits, Aides financières.

SOLIHA, société chargée par la Ville et la Communauté de Communes de la Région Pouancé-Combrée (CCRPC) d’accompagner les projets de rénovation des propriétaires occupants et bailleurs.

Madame Charlotte LECLERC et Monsieur Mickaël HAGEGE seront vos interlocuteurs privilégiés.

Des temps de permanences sont prévus :

  • Tous les mercredis matin / 9h-12h, à l’hôtel de ville Ombrée d’Anjou
  • Tous les samedis matin / 9h-12h, à la Maison du Projet (3 rue de la Libération, à Pouancé).

Des prises de rendez-vous sont possibles sur d’autres créneaux. Pour cela, vous pouvez contacter de préférence le 07.76.70.39.61 ou le 02.41.26.99.35

Renseignez-vous : habitat-pouanceen@soliha.fr

https://www.fichier-pdf.fr/2016/10/10/soliha-salon-de-l-habitat/

 

Vigilance démarchage

La commune d’Ombrée d’Anjou appelle à la plus grande vigilance vis-à-vis de démarchages abusifs. Certaines de ces démarches ont été recensées notamment pour les travaux d’amélioration énergétique.

Nos conseils :

  • Ne signez jamais une commande sous la pression d’un commercial, ne vous contentez pas d’une seule offre, prenez toujours le temps de demander plusieurs devis et comparez-les avant de prendre une décision.
  • Vous disposez également d’un délai de rétractation de 14 jours après la date de signature du bon de commande démarchage à domicile.

Nous vous rappelons que dans le cadre de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat, l’association SOLIHA a été recrutée pour animer ce dispositif. Ses conseillers sont donc à votre écoute pour vous apporter un conseil et un accompagnement gratuit.

Les missions de SOLIHA sont les suivantes :

  • Information sur les travaux éligibles, le montant des subventions et/ou loyers attendus
  • Diagnostic du logement en fonction de la problématique et définition du projet avec le propriétaire
  • Accompagnement dans le montage des dossiers de subventions et dans toutes les démarches nécessaires à la concrétisation du projet